A propos

Je me présente, Yannick Chastin @ChastinYannick. J’ai 32ans et je vis actuellement dans le sud de la France. Après avoir passé quelques années sur « Paname » et sur « Marrakech », me voilà de retour dans le sud avec la ferme intention de me faire plaisir et de tester tout ce qui me plait. Je suis ce qu’on pourrait appeler un autodidacte, passionné par le Web et plus particulièrement le Webmarketing (Seo, réseaux sociaux et l’e-commerce).

Cela fait maintenant plus de 10ans que je fais de l’e-commerce, avec une petite pause quand j’étais au Maroc.

Me voila de retour en France avec l’envie de m’y remettre. Je ne vous cache pas que l’aspect marketing a considérablement changé. Les réseaux sociaux prenant autant d’ampleur, je me suis dis « Yannick, tu dois les utiliser pour apporter une meilleure expérience à l’utilisateur ».

Il faut se l’avouer, nous en avons tous marre de recevoir des spams, nous en avons tous marre de lire du contenu pré-fabriqué pour vendre. La consommation d’internet a considérablement changé. Entre la puissance de Facebook et la force de frappe d’Amazon, je me suis dis clairement qu’il fallait que je me concentre là-dessus. Vais-je arrêter de travailler sur Google? Vais-je arrêter de faire du Se? Vais-je arrêter de faire du netlinking? Clairement, non. Cela reste un levier sûr d’acquisition de trafic. Mais cela prend du temps.

Cela fait maintenant plus d’un an que je suis sur Amazon, et plus particulièrement sur Amazon FBA, et c’est clairement, pour moi, l’avenir de l’e-commerce (mais j’aurai l’occasion d’en parler sur ce blog)

Pour moi, les supports d’avenir sont, et je le répète, Youtube, Amazon et Facebook (oui j’ai lancé un produit PopBag et j’ai fait plus de 90% de mes ventes grâce à Facebook. Pour un Seo c’est juste l’hallu.).

Pourquoi faire ce blog?

Tout simplement pour partager sur les sujets webmarketing qui m’intéressent, mais pas seulement, je vous ferai part de mes réflexions.

Est-ce que je vais essayer de monétiser mon site? Bien sûr, je serai con de ne pas le faire, mais dans le respect de mes lecteurs. Le but est avant tout, pour moi, de construire un réseau de personnes interessantes avec qui collaborer. Je n’ai pas forcément besoin d’argent (même si j’ai des objectifs).

Voili voilou, je serais sans doute amené à revoir le contenu de cette page régulièrement.

Yannick